Au cours de la crise sanitaire, la Communauté de Communes Champagnole Nozeroy Jura s'est rapidement préoccupée de la question des masques. C'est ainsi qu'avec le soutien de Florian Bouquet (Président du département du Territoire de Belfort), nous nous sommes rapprochés d'une entreprise spécialisée dans le textile, basée à Belfort, afin de passer une commande de 40 000 masques tissus, lavables, grand public.
Jeudi 7 mai, les 10 000 premiers masques ont été réceptionnés par Clément Pernot. Ils ont fait l'objet d'une mise en sachet vendredi 8 mai par un groupe de bénévoles de l'intercommunalité que nous remercions encore pour leur engagement.
Dès samedi en fin d'après-midi, les Maires qui ont commandé par l'intermédiaire de la Com-Com des masques en tissus, ont pu récupérer une partie de leur commande. La distribution a donc pu s'engager dès dimanche 10 mai pour les personnes les plus vulnérables ! "De la commande à la livraison, il nous aura fallu moins de trois semaines pour récupérer nos masques "made in France", et certains nous disent que cela n'est pas possible...!", souligne Clément Pernot.
Au cours de cette semaine, l'opération se poursuit puisque la 2ème partie de notre commande sera disponible à Belfort.
Parallèlement, une autre commande passée auprès de la Région de 10 000 masques grand public, prévue initialement pour le 7 mai, a été reportée fin mai.
Au total ce sont donc 50 000 masques grand public qui ont été commandés par la Com-Com et seront à disposition de vos communes.
À l'heure du déconfinement, notre priorité est de distribuer le plus largement des masques grand public à la population.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos Mairies respectives.