La présentation de l’édition 2022 du Tour du Jura a eu lieu le 17 mars dernier à Champagnole. Le parcours définitif a ainsi pu être dévoilé : sur une distance de 169.8 km, et plus de 2 500 m de dénivelé positif, la course réunira une vingtaine d’équipes et sera transmise en direct sur la chaîne L’Équipe.
Organisée en partenariat avec la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura et le Département du Jura, la course se tiendra le samedi 16 avril et se déroulera entièrement sur le territoire intercommunal ! Le départ sera lancé à 10h à Champagnole et l’arrivée est prévue vers 14h30 à Nozeroy.
En tout, 35 communes du territoire seront traversées lors de l’épreuve : Champagnole, Crotenay, Pont-du-Navoy, Monnet-la-Ville, Mont-sur-Monnet, Loulle, Ney, Syam, Les Planches-en-Montagne, Les Chalesmes, Bief-des-Maisons, Gillois, Sirod, Lent, Équevillon, Saint-Germain-en-Montagne, Le Moutoux, Le Latet, Vers-en-Montagne, Andelot-en-Montagne, Chapois, Mournans-Charbonny, Onglières, Censeau, Mignovillard, La Latette, Longcochon, Mièges, Nozeroy, Rix-Trébief, Billecul, La Favière, Conte, Plénise et Doye.
Découvrez le détail du parcours en cliquant ici.